Les Bonnes Pratiques dans le Spa

Pour des raisons de santé, l’accès au spa est fortement déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, même accompagnés d’un adulte.

RÈGLES GÉNÉRALES

  1. L’Espace Bien-être est ouvert de 10h à 20h uniquement sur réservation (voir tableau des horaires de réservation à l’accueil des chambres).
  2. L’accès et l’utilisation de cet espace détente est strictement réservé aux propriétaires et aux locataires des chambres d’hôtes. Toute dérogation à cette règle ne peut se faire que sur accord formel des propriétaires.
  3. L’Espace Bien-être est basé sur la détente et la relaxation. Nous vous prions de respecter la discrétion requise notamment en ce qui concerne le choix de la musique d’ambiance ainsi que son volume sonore.
  4. Il est interdit de manger, de boire et de fumer dans l’espace Bien-être.
  5. Le port d’un vêtement de bain dédié, propre et ajusté est impératif. Le naturisme dans l’Espace détente est interdit hors dérogation explicite des propriétaires.
  6. Les propriétaires des « Enclos Secrets » se réservent le droit d’exclure et d’interdire l’entrée dans l’espace Bien-être à toute personne dont le comportement irait à l’encontre de ces règles.

RÈGLES D’UTILISATION

L’eau du spa est régulièrement changée et quotidiennement contrôlée et équilibrée afin de vous garantir la meilleure sécurité sanitaire possible.

Les produits de désinfection présents dans l’eau du spa, notamment le brome, sont potentiellement nocifs pour la peau, les cheveux et les voies respiratoires à long terme.

Vous ne souhaitez probablement pas vous baigner dans un bouillon de culture ni nuire à votre santé alors veuillez respecter, a minima, les règles de bon sens suivantes :

  1. Ne pas dépasser la capacité maximale du jacuzzi, soit 6 personnes, ni en temps d’utilisation maximum pas séance de 45 minutes.
  2. Il est impératif de se doucher et de se savonner juste avant chaque entrée dans le spa.
  3. Pas de maquillage, pas de produits solaires ni aucun produit, quel qu’il soit, sur le corps ou les cheveux.
  4. Les cheveux longs et/ou teints doivent être impérativement attachés et relevés.
  5. Il est interdit d’immerger la tête dans l’eau du spa.

MISES EN GARDE

– Pendant la grossesse : L’utilisation du spa peut être préjudiciable au bon développement du fœtus.

Limitez l’utilisation à 10 minutes chaque fois.

– L’utilisation du spa est interdite aux personnes présentant une maladie cardiovasculaire ou toutes autre contre-indication médicale.

Prévention de la noyade : la chaleur de l’eau renforce les effets de l’alcool, des drogues ou des médicaments et peut faire perdre connaissance. Sortez immédiatement du spa si vous vous sentez inconfortable ou somnolent.

fr_FRFrançais